« Tout va bien maintenant, c’est sécurisé et on fait route normalement sous trinquette,
8.5 nds de moyenne depuis notre sauvetage de l’étai.
Il nous retse à 10h50 HF 63 Miles à parcourir.
On peut donc utiliser notre trinquette (là ça va , il y a encore 20 Nds de vent en moyenne par contre évidemment pas notre solent car plus d’étai utilisable pour l’instant. S’il manque du vent entre les îles on pourra faire un »bricolage pour mettre notre code 0.
Le matériel souffre beaucoup avec les chocs incessants et les vibrations.
En fait l’axe qui est parti tient avec une petite vis BTR, c’est du Karver et elle nétait pas collée et pas sécurisée avec du scotch comme je l’ai fait pour le hook de trinquette maintenant et l’incroyable, c’est que ce matin on a retrouvé l’axe sur le pont !!!!
il nous faudra donc »juste » remettre l’étai, tout bien vérifier et remettre une vis pour que l’axe reste en place et la coller et scotcher ce coup-ci.
Si nous n’avions pas réagit très vite en passant vent arrière, le mât aurait pu très vite tomber !!!
Maintenant il est sécurisé par 2 drisses de spi sur le bout dehors , la trinquette qui est en place et l’étai que l’on a rebrélé tant bien que mal avec du spectra.
Il est presque plus tenu qu’avant donc pas de souci.
Nous apercevons l’île de GRACIOSA, elle est à 15 Miles devant nous.
Du coup maintenant avec tout ça notre routage nous donne une arrivée pour 17h00 Heure de Horta (19 heure heure française), pour l’instant on a un peu d’avance sur notre routage car plus de vent que sur les fichiers mais dans les îles ce sera sûrement différent.
On verra là bas, on devrait pouvoir passer au vent de SAO JORGE, la grande île toute en longueur, pour ne pas être empetollé dessous, si le vent tient car on peut pas facilement virer, on peut mais ça nous demande quelque manip de ficelles 😉
Voilà l’aventure et surtout la course continue ! je suis en pleine forme et jai un gros moral 🙂
Kéké se repose en ce moment, il a été top cette nuit dans la mouiscaille !
A plus tard tout le monde !
Manu »