Première course de saison pour Groupe Sétin
Groupe Sétin en imoca 60 pieds pour le Grand Prix Guyader
Du 3 au 9 mai, Groupe Sétin, lancé officiellement le 20 avril dernier aux Sables d’Olonne a participé au Grand Prix Guyader à Douarnenez. »L’ambiance à Douarnenez est toujours formidable. On affectionne particulièrement la baie pour naviguer », souligne Manuel Cousin. Après trois premières participations au Grand Prix Guyader en Class40 (en 2015, 2016 puis 2017), Manuel change cette année de catégorie. Face à lui lors de ce cru 2018, des pointures du Vendée Globe, à l’image de Sam Davies (Initiatives Cœur), Paul Meilhat (SMA) et Yann Eliès (St-Michel), rien de moins.
Un bateau de course optimisé et fiabilisé
« Le Grand Prix Guyader est l’une des premières courses de la saison. Elle nous met un peu de pression pour finir de préparer le bateau mais c’est toujours intéressant de se confronter aux autres assez tôt, de jauger la concurrence en mode course », relate Manuel qui en est encore au stade de la prise en main avec son bateau.
« Depuis le retour du Brésil, nous avons effectué trois mois de chantier. Nous avons changé le moteur, mais aussi et surtout tout vérifié et tout fiabilisé au maximum. Aujourd’hui, nous allons tâcher de faire de notre mieux mais aussi de faire en sorte de valider tout ce qui doit l’être, avec à la fois des côtiers et des runs de vitesse », précise le normand.
Des clients heureux de participer
C’est aussi l’occasion d’accueillir à bord de Groupe Sétin des clients qui vont pouvoir participer aux courses, et qui se souviendront longtemps des quelques bords vécus sur un IMOCA 60 pieds.
« J’aime à souligner qu’il n’y en a qu’une quarantaine en circulation dans le monde » ajoute Manuel.
Le 9 mai, comme un point d’orgue à cette participation, Manuel a pris le départ de la BERMUDES 1000 RACE reliant Douarnenez à Cascais au Portugal, afin de se qualifier à le ROUTE DU RHUM 2018.