Vendée Coeur, c’est l’événement caritatif et sportif incontournable des Sables d’Olonne avec chaque année une cause à défendre. En 2019, 43 équipes engagées avaient pour objectif de se relayer en paddle durant 24 heures non-stop. Donner le meilleurs de soi-même pour récolter des dons au profit des enfants atteints de la mucoviscidose du CRCM pédiatrique de Nantes, en partenariat avec les associations Etoiles des neiges et Grégory Lemarchal, c’est un défi de taille !
Groupe Sétin 2ème pour les dons récoltés
L’objectif fixé par l’équipe était de 6000 euros. Et ce sont finalement 8042 euros qui ont été récoltés. Outre les dons individuels, l’entreprise a reversé 1 % de son chiffre d’affaire sur une journée. Une somme qui permettra aux enfants du CRCM de bénéficier d’un soutien supplémentaire et d’accéder plus facilement à la pratique du sport.
Une équipe soudée derrière Manuel Cousin
Le skipper de l’IMOCA Groupe SÉTIN a immédiatement donné le ton : décrocher une place dans le top 10 au classement de la course de vitesse. Les 10 participants ont joué le jeu. Parmi eux, 6 collaborateurs de l’entreprise, Vincent Lemarchand, Olivier Rocherieux, Jean-Pierre Dubois, Vincent Poullelaouen, Stéphane Aubert, Yohann Erard, ont défendu les couleurs du Groupe SÉTIN au côté du Team. Un défi épuisant sur 24 heures relevé haut la main puisque Groupe SÉTIN est arrivé 6ème des équipes engagées. L’occasion également de faire plus ample connaissance et de mettre en valeur la future agence SÉTIN qui ouvrira ses portes prochainement aux Sables d’Olonne. Rendez-vous pris dans deux ans pour la prochaine éditions du Vendée Coeur !
» Cette première participation à Vendée Coeur est très positive pour l’entreprise Groupe SÉTIN et pour le Team IMOCA Groupe SÉTIN. Elle a permis de récolter plus de 8000 euros de dons et d’impliquer des collaborateurs de l’entreprise au sein du team, dont Vincent Lemarchand, le directeur de la future agence Groupe SÉTIN qui ouvrira ses portes à l’automne. Nous avons donné le maximum pour les enfants et nous sommes heureux du résultat. 6ème sur les 43 équipes, c’est beau !
Manuel Cousin