News du bord mardi 17 nov. matin puis à 18h :
« La nuit a été un peu rock’n roll avec pas mal de changement de voiles, spi, Gennack, solent, re-spi, re-gennack car pas mal de grains et idem au petit matin avec pas mal de départ au tapis sous spi.
Maintenant le ciel est redevenu bleu et les grains sont partis mais l’alizé reste assez pêchu du coup nous sommes sous gennack un ris et ça marche très fort. On est en permananence à 13/14 Nds.
Tout va bien à bord même si ça mouille énormement, je crois que malgré la chaleur nous allons devoir remettre les salopettes car sur le pont c’est Karcher en permanence…
Voilà mon
L’avantage de ce vent, c’est qu’on gagne du temps sur notre routage et donc notre heure d’arrivée émoticône wink A plus tard ! Manu et KékéA 18h ce mardi 17 nov :
« La nuit a été un peu rock’n roll avec pas mal de changement de voiles, spi, Gennack, solent, re-spi, re-gennack car pas mal de grains et idem au petit matin avec pas mal de départ au tapis sous spi.
Maintenant le ciel est redevenu bleu et les grains sont partis mais l’alizé reste assez pêchu du coup nous sommes sous gennack un ris et ça marche très fort. On est en permanence à 13/14 Nds.
Tout va bien à bord même si ça mouille énormement, je crois que malgré la chaleur nous allons devoir remettre les salopettes car sur le pont c’est Karcher en permanence…
Voilà mon
L’avantage de ce vent, c’est qu’on gagne du temps sur notre routage et donc notre heure d’arrivée émoticône wink A plus tard ! Manu et Kéké
Coucou! Heureuse de voir que vous vous rapprochez de la civilisation en voyant ce bateau de pêche! Nous vivons de riches moments par procuration, vous nous offrez un magnifique voyage derrière l’écran.Merci!Bises
Je vous transmets le message de la classe (pêle-mêle):
« Bonjour Manu et Kéké: On est avec vous! Faites encore attention aux obstacles et allez le plus vite possible! On se demande tous quand vous allez arriver à Itajaï. Dans combien de jours? On se souviendra longtemps de la crème à la vanille;-)
On espère que vous ne vous êtes pas trompés entre les deux seaux et que vous n’allez pas revenir avec la tête à l’envers!;-) Bisous et bonne chance! »
Ou sont nos p’tits gars? C’est ainsi que commencent toutes nos journees,puis les ponctuent jusqu’au moment du coucher où on vient vous rendre une derniere visite avant d’aller dormir. Hervé surveille les grib, on vous crie d’aller plus a l’est ou plus a l’ouest mais vous, vous filer. On surveille les miles qui vous separent des filles, n’oubliez pas qu’elles sont anglaises, forcement un peu fourbes!, on stresse en voyant snbsm qui tente de vous grignoter ,ceux la etaient plus rapide au debut de la course,il ne leur manquerait pas un bout de voile? On est fier de vous , de tout ce chemin parcouru SANS RIEN LACHER!!! On se rejouit pour vous de tout ces moments qui marqueront vos vies et on vous remercie de nous faire autant rever,bientot on va danser la samba
Je vous embrasse annie
Bien que ce ne soit à notre programme le démon de la course n’est pas loin et à vous suivre il pourrait bien se reveiller. Cette jacques vabre par procuration est passionnante pour nous.
Il vous restent 1000 mn de glisse c’est assez pour montrer a vos concuŕents de quoi vous etes capables. A bien observer les routes et les vitesses vous etes de mieux en mieux alors qu’a coté ils commencent à avouer avoir des difficultés, soit d energie, soit de voiles,soit de nouriture. La course est encore tres ouverte. On vous envoie plein d’energie pour cette fin de course.
Les rivages bresiiens font rever nous nous prometons d’aller y naviguer… plus calmement que vous.
Bravo, vous etes super, je vous embrasse. Hervé
Je vous embrasse.
Alors que vous vous » battez » comme des dieux , nous faisons un petit détour par notre ordi avant d’ aller nous coucher , on surveille et on admire ce beau match ,vous êtes dans un mouchoir de poche et même si on souhaite que vous soyez les mieux placés , c’ est normal vous êtes nos chouchous !! nous reconnaissons que vous êtes tous des grands marins …vous méritez toute l’ admiration que vous avez générée !!Quel bel exemple !
Bises
Bravo à vous
ca sent l’ecurie
A+
Bravo les gars , belle remontée cette nuit, continuez comme ça !
Coucou à vous,
Pas encore de nouvelles aujourd’hui mais vous êtes trop occupés à dépasser les filles et bravo aujourd’hui c’est fait.
J’ai jamais suivi autant un sport : matin, midi et soir mais c’est grâce à vous, à ce que vous nous avez transmis avant de partir et on espère vous l’avoir redonné pendant cette magnifique course.
La ligne d’arrivée est proche mais qu’allons nous faire après?
Bon courage à vous.
Allez,allez cela commence a sentir très bon l’arrivée…
mais je me demande bien de quoi nous allons parler quand vous aurez franchi la ligne,tout le ponton des « tamalous » est connecte heure par heure de jour comme de nuit pour vous accompagner!
Chapeau,bravo encore pour votre magistrale prestation, bon courage et bon vent pour les derniers jours de navigation; gg