Manuel Cousin, 22H30 dimanche 24/05 : « Nous sommes au près (vent de face) dans 8 à 10 noeuds de vent pour aller contourner l’île de Saint Marcouf, tout va bien à bord, nous nous sommes préparés pour la nuit avec des vêtements plus chauds. Une fois l’île contournée, nous aurons moins de virement de bord à effectuer, cap sur l’Angleterre ! …
Faire cap au Nord avec un vent de Nord ! Après avoir croiser quelques cargos en milieu de Manche, le vent Nord Ouest est passé Nord, soit pleine face ! nous sommes toujours au près et aborderons l’entrée du Solent bordant l’île de Wight, en tirant des bords. »
Lundi 25/05 matin 9h : « Nous avons des soucis informatiques, notre ordi a planté plusieurs fois, impossible d’obtenir les fichiers météo nécessaires à coupler à notre logiciel de navigation pour obtenir la route optimale, nous nous attelons à réparer…
…C’est ok, il est maintenant midi et tout est rentré dans l’ordre, informatique quand tu nous tiens ! RRrrrrr ! Sinon, tout va bien, Groupe SETIN poursuit sa route dans le beau Solent anglais et croise pas mal de bateaux, nous donnons tout pour recoller à la flotte malgrés le courant qui s’est maintenant inversé, nous devons faire gaffe également aux bancs de sable »