Message de Manu ce jeudi 29 oct. matin à 6h55 :

Merci à tous, ça nous fait tellement de bien tous vos messages d’encouragement, ça nous tire les larmes à tous les 2 et nous donne une force d’enfer de voir tant de gens qui vivent cette aventure.
On est vraiment triste pour Arnaud et Stan, la casse de matériel et notemment la GV c’est terrible, c’est malheureusement notre sport qui veut ça.
En revanche on est content pour Alan et Juliette (Class40 N°103) qu’ils puissent repartir, il a du se donner tellement de mal aussi à préparer son bateau…et puis ça fait un concurrent de plus dans la course pour nous, 2 jours sur une transat de 25 ou 30 jours c’est peu finalement.
Pour l’instant, cette nuit est plutot tranquille, 20/25 Noeuds au début de nuit et maintenant une petite quinzaine de noeuds, on navigue de nouveau GV haute et solent.
On s’est fait un bon petit plat hier soir malgré la mer encore formée qui va nous redonner de l’energie car les repas pour l’instant était plus du grignotage au regard de létat de la mer.
Hier soir c’était Riz cantonais (du vrai à la cocotte avec des morceau de saumon en boite!!!!! Trop bon et après, chacun un gros dodo.
3 heure pour Kéké, 3 heures pour moi et après avoir renvoyé de la toile il y a une petite heure, Kéké est reparti se coucher pendant que je vous écris et j’essaierai de faire la même chose sans 2 ou 3 heures avant d’affronter normalement notre dernier coup de vent du Golf de Gascogne.
Je crois que c’est François Damiens qui disait le golf de Gascogne, ça gaz et ça cogne !!! 😉

Pourt l’instant tout va bien la charge batterie d’hier soir avec l’alternateur s’est bien passée, et on fait un peu d’eau avec le dessal, pour l’instant le seul truc pénible c’est l’eau qui rentre par le pied de mat, alors c’est rien,, une fois au portant on en aura beaucoup moins et surtout elle sera plus chaude 🙂

Voilà, merci encore pour vos messages, c’est incroyable.
A bientot dans la journée.  Manu et Gérald

photo